Surf/Bodyboard
Le surf (abréviation française de l’anglais surf-riding, surf signifiant « (vagues) déferlantes » et riding « chevaucher ») est un sport qui consiste à glisser sur les vagues, ondes de surface, au bord de l’océan, debout sur une planche. Le surf se pratique sur des sites de surf, appelés spots (« bons coins »), plages propices au surf qui sont baignées par des vagues plus ou moins grandes.
Le bodyboard est un sport nautique de vagues proche du surf se pratiquant sur une planche plus courte et flexible.
Stand Up Paddle
Le stand up paddle aussi nommé SUP ou paddle voire planche à rame, est un sport de glisse nautique où le pratiquant est debout sur une planche plus longue qu’une panche de surf classique, se propulsant à l’aide d’une pagaie, paddle en anglais.
Beachsoccer
Le football de plage, soccer de plage (Canada) ou beach soccer est un sport qui s’apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage. Il met aux prises deux équipes de cinq joueurs, avec des remplacements fréquents, sur un terrain à peu près trois fois plus petit que celui du football.
Footvolley
Le Footvolley est un sport qui combine des aspects du beach-volley et du football.
Crossfit Beach
Le CrossFit combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Le mot CrossFit vient de Cross Fitness (en français, entraînement physique croisé), appelé ainsi parce qu’il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes.
Jiu Jitsu
Le ju-jitsu, « Art de la souplesse », regroupe des techniques de combat qui furent développées durant l’ère féodale du Japon par les samouraïs pour se défendre lorsqu’ils étaient désarmés. Ces techniques sont parfois classées en quatre catégories principales : atemi waza (techniques de frappes), nage waza (techniques de projections), kansetsu- waza (techniques de luxations) et ne waza (travail au sol).