L’Association

logo rautirare
Rautirare Surf Club

Le Rautirare Surf Club existe depuis juin 1999 et a été créé par une dizaine de jeunes surfeurs et adeptes des sports de glisse de la commune de Mataiea tels que les frères Bourez (Naea, Michel et Kévin), Heimoana Zaveroni, Jocelyn Poulou, Yoann Cronsteadt ou encore Teina Ebb pour ne citer qu’eux. Le Rautirare Surf Club a été créé pour accompagner les jeunes polynésiens dans la pratique du surf et à travers de toutes les actions mises en place,de participer à la prévention de la délinquance et à une meilleure insertion des jeunes dans la société. Association loi 1901 créée le 30 juin 1999, le Rautirare Surf Club compte aujourd’hui une centaine d’adhérents de tous les âges, et parmi eux certains des surfeurs les plus connus du fenua et surtout, certains des plus prometteurs !Pour pouvoir aider ces jeunes à se déplacer sur les spots de surf et leur offrir un encadrement de qualité, le Rautirare Surf Club consacre tous les bénéfices de ses actions à la création d’une école de surf et à l’accompagnement de ses compétiteurs aux évènements internationaux.

Le Rautirare Surf Club a créé en 2010 le Rautirare Festival, manifestation annuelle, chaque année au mois d’août, afin de promouvoir notamment le surf et récolter des fonds pour créer une école de surf sur la commune de Mataiea.

Aujourd’hui emporté par son Président Teva Zaveroni, le Rautirare Surf Club veut promouvoir le sport à travers toutes ses disciplines dans la commune de Teva I Uta et particulièrement à l’attention des jeunes.

 

Composition du bureau

Président : Teva Zaveroni

1er vice-président : Steven Pierson

2ème vice-président : Romuald Alborch

3ème vice-président : Tiahiti Richmond

Trésorier : Gilbert Bourdon

Trésorier Adjoint : Naea Bourez

Secrétaire : Katia Vahirua

Secrétaire adjoint : Tehani Cordioli

Section Surf : Michel Bourez

Section Bodyboard : Jehiel Mercier

Section SUP : Georges Cronsteadt

Section Beachsoccer : Teiva Mare

Section Pirogue à voile : Jocelyn Poulou

Section Jiu Jitsu : Tam Laurens

 

Publicités